Écrit par juliebef - Publié le 22 Juin 2016 à 05:41

L'atout séduction des hommes serait contre toute attente l'ail ! Camille Combal en parlait ce matin, on vous en dit plus sur cette étude très surprenante...

12 grammes ou 4 gousses. C’est la quantité d’ail que les hommes devraient ingurgiter pour être plus séduisants, en plus d’avoir les cheveux gris ! C’est ce que révèle la surprenante étude de l’Université de Stirling en Ecosse et de l’Université Charles de Prague, vue sur Science direct, en examinant l’odeur corporelle de 42 sujets masculins. Divisés en trois groupes, certains avaient mangé de l’ail frais, d’autres en avaient ingurgité en gélules. Le troisième groupe n’avait pas le droit d’en manger. Ensuite 82 femmes ont été convoquées pour renifler les odeurs de tous ces hommes. Elles devaient alors évaluer l’intensité mais aussi aussi l’attractivité de l’odeur, en plus de sa masculinité.

cooking garlic food scarlett johansson chef

Résultat, les groupes qui ont mangé l’ail en gélules ou frais remportent le plus de succès auprès de la gent féminine« La consommation d’ail pourrait avoir des effets positifs sur le plaisir, induits par la perception de l’odeur corporelle. C’est peut-être dû à ses effets sur la santé », explique le professeur Craig Roberts. Mais si vous voulez éviter l’haleine de chacal, peut-être qu’il faudra plutôt le consommer en gélules… Oui, l’ail pourrait bien être un de ces tue-l’amour sinon !